À l’approche de la prochaine rentrée scolaire, des actes de vandalismes ont eu lieu dans des établissements scolaires et plus particulièrement à l’école Aline Hanson à Sandy Ground.
Dans un communiqué, le préfet Vincent Berton tient à exprimer « sa plus ferme condamnation à l’encontre de ces actes inacceptables ». Des comportements gratuits qui révèlent, selon le préfet, « une intention délibérée de détruire les espaces dédiés à l’éducation, portant ainsi atteinte aux conditions d’apprentissage des jeunes saint-martinois ». Le représentant de l’Etat exprime tout son soutien à la Collectivité et à la communauté scolaire.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie des îles du Nord qui mobilise tous les moyens nécessaires, afin d’identifier et d’appréhender les responsables de ces actes de vandalisme.
Le préfet déclare que « ces individus devront répondre de leurs actions devant la justice, en vue de réparer les préjudices matériels et moraux infligés, qui touchent l’ensemble des citoyens de Saint-Martin ».
SMBN