L’association ASCSM (Avenir Sportif Club de Saint-Martin), présidée par Patrick Trival, organise la 19e édition des Foulées de la Rentrée qui aura lieu le dimanche 27 septembre prochain.
Une édition un peu particulière puisque, crise sanitaire oblige, le nombre de participants sera limité à 150 personnes.
Cette animation sportive est attendue impatiemment par les participants, non seulement pour se défouler, mais aussi car beaucoup de coureurs s’entrainent et sont en manque de compétition. « Ce sera l’occasion de se confronter, mais en respectant les gestes barrières, c’est-à-dire que sur la ligne de départ les coureurs porteront le masque », précise Patrick Trival, un masque qu’ils pourront retirer durant la course. A la fin de l’épreuve, il faudra remettre le masque, indique le président de l’ASCSM, « on va essayer de bien faire les choses dans ce contexte actuel ».
Les Foulées de la Rentrée est la première épreuve sportive de la saison et « elle sert à faire connaître le club. A Saint-Martin il y a un important mouvement de population. Aussi c’est pour faire savoir qu’il y a un club pour courir et qu’il y a des compétitions. Les gens qui viennent d’arriver sur l’île vont pouvoir s’entrainer et participer à des compétitions ».
Quatre épreuves sont au programme de cette 19e édition avec, à 6h00, le départ du 10 km Run, à 6h15 le 5 km Marche, à 6h45 le 5 km Run et à 8h00 les Courses pour les enfants à partir de 10 ans.
Un certificat médical est nécessaire pour tous les participants, et pour toute information et inscription il faut s’adresser à Patrick Trival au 0690 75 16 85 ou par e-mail ascsm2020@gmail.com.
SMBN