Le prochain Sint Maarten Optimist Championship, organisé par le Sint Maarten Yacht Club (SMYC), aura un nouveau sponsor officiel, pour cette nouvelle année de compétition, représenté par la société Budget Marine.
Pour Saskia Revelman, directrice du SMYC, « ce partenariat annonce un avenir meilleur pour l’événement et nos jeunes marins ». Le Championnat Optimist est un événement phare du SMYC, où les jeunes marins démontrent leurs compétences, leur enthousiasme pour la voile, et qui a toujours attiré les marins de la région. Ainsi, des équipes de Curaçao, des îles Vierges Britanniques, d’Antigua, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy et de Saint-Kitts-et-Nevis ont exprimé leur intérêt pour participer cette année.
L’équipe Optimist Racing du Sint Maarten Yacht Club comptera six marins, et un total de 35 concurrents participeront à cette compétition, répartis en une flotte de marins aguerris et une flotte de courses pour débutants.
Au fil des années, l’Optimist Championship a acquis une immense popularité, et favorise l’esprit de compétition et de camaraderie au sein de la communauté nautique, assurent les organisateurs.
Selon Jolyon Ferron, directeur des ventes chez Budget Marine, « soutenir la prochaine génération de marins s’inscrit parfaitement avec notre vision. Nous croyons qu’il est important de favoriser les talents (…) Le Championnat Optimist est une merveilleuse opportunité pour nous d’encourager les jeunes marins à faire de leur mieux ».
Le championnat débutera le 25 novembre, à Simpson Bay, et les spectateurs pourront regarder les jeunes marins sortir de Simpson Bay, tôt le matin, depuis le pont du Sint Maarten Yacht Club Bar, pour les encourager et leur souhaiter bonne chance pour leur journée de course.
Pour plus d’informations sur l’Optimist Championship, et les autres événements organisés par le Sint-Maarten Yacht Club, il faut se rendre sur la page smyc.com/optimist-championship.
SMBN