Dans la matinée du mardi 20 octobre, les forces de l’ordre de Sint Maarten ont procédé à l’arrestation de trois personnes suspectées d’avoir participé au braquage de deux supérettes.
Le central téléphonique du KPSM (Korps politie Sint Maarten) ont reçu un appel signalant un vol dans un supermarché situé à Sucker Garden. Selon les premiers éléments recueillis par les agents, vers 8h50, un homme vêtu d’un sweat-shirt bleu s’était enfui de l’établissement après s’être emparé de la caisse sous la menace d’une arme à feu. L’individu est ensuite monté dans un véhicule gris qui est parti dans une direction inconnue.
Aux environs de 9h30, un second appel au central du commissariat indiquait un autre vol dans une supérette de L.B. Scott Road. D’après les premiers éléments recueillis, le signalement du braqueur correspondait à celui qui avait opéré trois quarts d’heure plus tôt. Le suspect s’est enfui à bord de la même voiture grise en direction de Sint Peters. Les patrouilles de police ont effectuées des rondes dans le secteur pour retrouver le véhicule, sans succès.
Vers 13h00, des informations sont parvenues aux forces de l’ordre indiquant la présence de la voiture aux abords de Pendent Cactus Road à Sucker Garden. Des patrouilles de police et des effectifs de l’Unité spéciale des vols se sont rendues sur les lieux et ont trouvé le véhicule avec trois personnes à bord. Les individus ont été immédiatement arrêtés pour leur implication présumée dans les deux vols. Ils ont été conduits au poste de police de Philipsburg, et le véhicule a été saisi.
SMBN