Le samedi 19 octobre 2024, la série Hope Ross a débuté avec la première journée de course, qui a vu 19 bateaux s’affronter dans différentes classes, et dans d’excellentes conditions de navigation.
Cette série, qui se déroule sur deux jours, fait partie du championnat de la saison Grant Thornton, et fait suite à la série Soons récemment terminée. Elle précède la régate multiclasse et la série Hoedemaker, qui se dérouleront plus tard dans la saison.
Malgré quelques rafales difficiles, les marins ont fait preuve d’une grande habileté tout au long de la journée. La flotte en compétition comprenait 4 marins ILCA, 3 marins Optimist, 3 marins Optimist Green, classe débutant, 4 équipes RS Quest et 5 équipes RS Zest, créant ainsi un mélange diversifié et intéressant de talents sur le plan d’eau.
Le classement, après la première journée de course a préparé le terrain pour une deuxième journée de course passionnante qui se déroulera le samedi 16 novembre 2024.
Dans la classe ILCA, Frits Bus est en tête, suivi de près par Massimo Lapierre, tous deux représentants du Sint Maarten Yacht Club.
Dans la classe Optimist, Nathan Sheppard occupe la première place, suivi des sœurs Harper et Adilyn Treadwell respectivement deuxième et troisième. Ces trois actuelles places représentent tous le Sint Maarten Yacht Club.
Dans la classe Optimist Green, Adam Gumbs de l’école de voile Saint Martin Voile Pour Tous est en tête, avec Axel Vanden Eynde du Sint Maarten Yacht Club en seconde position.
L’équipe Alain Pansiot-Villon et Malia Maisonneuve du MDA (collège Mont des Accords) ont pris la tête de la classe RS Quest, tandis que dans la classe RS Zest, Oskar Versteegden et Chris Meekhof, du Sint Maarten Yacht Club, sont en tête du classement.
Alors que la série se poursuit, les concurrents attendent avec impatience la deuxième et dernière journée de course, qui aura lieu le 16 novembre prochain, où les positions finales seront déterminées et les vainqueurs généraux de la série Hope Ross seront annoncés.
SMBN