Jeudi dernier interCaribbean Airways Ltd et la Caribbean Disaster Emergency Management Agency (CDEMA) ont signé un protocole d’accord pour renforcer les efforts de secours en cas de catastrophe.
Cette signature établit un accord mutuel pour le mouvement du personnel de secours, ainsi que des fournitures, nécessaire pour fournir une réponse coordonnée aux catastrophes régionales. La signature officielle a eu lieu lors d’une réunion virtuelle entre Elisabeth Riley, directrice exécutive de la CDEMA, et Lyndon Gardiner, président d’interCaribbean Airways Ltd.
Selon les deux signataires, cet esprit de coopération renforcera sans aucun doute l’état de préparation opérationnelle et les capacités à fournir une réponse immédiate et opportune aux crises humanitaires qui pourraient affecter l’un des 19 Etats participants.
Le président d’interCaribbean Airways Ltd assure qu’avec le vaste réseau de destinations dans les Caraïbes, la compagnie est la seule à être capable de répondre rapidement, affirmant que ce réseau et cette expérience seront essentiels en cas de besoin.
Les deux entités maintiendront une coopération et des consultations étroites si nécessaire sur des questions d’intérêt commun concernant la gestion des risques de catastrophe, y compris la mobilisation d’un soutien.
SMBN