Le jeudi 18 novembre dernier, vers 3h20, le central téléphonique a été informé par la gendarmerie de Saint-Martin, qu’un de leur véhicule de patrouille était à la poursuite de deux véhicules supposés volés.
La gendarmerie a par ailleurs indiqué qu’elle était en train de traverser la frontière de Bellevue en direction d’Union Road. Des patrouilles de la police de Sint Maarten ont été envoyées vers la frontière afin d’intercepter les véhicules.
A leur arrivée les fonctionnaires de la KPSM (Korps Politie Sint Maarten) ont trouvé la voiture de la gendarmerie et deux véhicules qui étaient endommagés. Grâce à une bonne coopération entre les policiers et les gendarmes, un suspect qui se trouvait dans un véhicule supposé volé a pu être appréhendé. Les autres individus ont réussi à fuir les lieux.
Le suspect arrêté a été conduit au poste de police de Philipsburg, où il a été placé en garde-à-vue pour être interrogé.
Lors de la course poursuite, les suspects ont endommagé les clôtures de quatre propriétés et détruit plusieurs conduites d’approvisionnement en eau potable. Les deux voitures impliquées dans cette affaire ont été mises en fourrière. Une enquête, menée par la KPSM et la gendarmerie, est en cours.
SMBN