Des détectives de l’unité spéciale des vols, ainsi que plusieurs patrouilles de police, ont arrêté un homme à Sint Peters, au petit matin du mardi 23 mars 2021. L’individu était impliqué dans une tentative de vol qui s’était déroulée également à Sint Peters, le 3 mars 2021.
Ce soir du 3 mars, le central téléphonique de la police de Sint Maarten avait reçu plusieurs appels au sujet d’une fusillade qui avait eu lieu à Sint Peters. Arrivés sur place, des policiers avaient trouvé deux hommes blessés balles et qui nécessitaient urgemment des soins médicaux.
L’enquête a révélé que trois hommes masqués s’étaient présentés sur les lieux, et avaient menacé les victimes avec une arme de poing pour tenter de leur voler leurs effets personnels. Les suspects qui n’avaient pas réussi à voler les victimes, avaient tiré plusieurs coups de feu sur les deux hommes avant de quitter les lieux.
Une perquisition a été menée au domicile du suspect après son interpellation. L’homme a été placé en garde-à-vue dans l’attente d’une enquête plus approfondie.
SMBN