Toujours dans le cadre de la réhabilitation de l’usine de production d’eau potable, l’EEASM (Etablissement de l’eau et de l’assainissement de Saint-Martin) et son délégataire, la Saur, vont procéder à des coupures pour la semaine du 26 avril au 2 mai 2021.
Ainsi, le lundi 26 avril, l’eau sera coupée à l’Anse Marcel, Résidence Mt Choisy, Morne O’Reilly, Saint-Louis et Pic Paradis, le mardi 27 avril, ce sera à Bellevue et à la rue de Low Town à Marigot, le mercredi 28 avril, Quartier d’Orléans, hors Belle Plaine, le jeudi 29 avril Hope Estate, Mont Vernon 2 et 3, le vendredi 30 avril à Mont Vernon 1, le samedi 1er mai à Terre Basse et à la Résidence Santa Monica à Concordia, et le dimanche 2 mai 2021, ce sera au tour du secteur des Terres Basses et de la Résidence Habitat Plus.
L’EEASM et la SAUR invitent les populations concernées par ce calendrier à s’organiser en fonction des coupures planifiées et, plus globalement, incite toute la population de Saint-Martin à faire preuve de civisme durant les semaines à venir jusqu’à la fin des travaux. Selon l’EEASM, un usage très raisonné et responsable de l’eau potable permettrait de faire en sorte que ces coupures sectorielles puissent être les moins fréquentes possibles.
Après une interruption de la distribution, une coloration inhabituelle de l’eau peut se produire. Afin que l’eau retrouve toute sa transparence, il est recommandé de laisser le robinet ouvert pendant quelques dizaines de secondes.
SMBN