Depuis le 22 avril 2021, à minuit, le gouvernement d’Anguilla a décidé de confiner l’île pendant 14 jours. La raison invoquée est l’augmentation des cas confirmés de Covid-19, qui s’élève à 30 cas au 20 avril 2021.
L’aéroport Clayton J. Lloyd d’Anguilla et les liaisons en ferry qui relient Anguilla à Saint-Martin/Sint Maarten sont fermées aux voyageurs entrants, toutefois les touristes qui se trouvent déjà sur le territoire peuvent quitter l’île.
Toutes les personnes qui résident à Anguilla, à part celles qui fournissent des services essentiels, doivent rester chez elles. Les rassemblements publics sont interdits, les écoles sont fermées, les restaurants et autres établissements alimentaires sont limités uniquement aux services à emporter.
Selon les autorités d’Anguilla, environ 50% de la population adulte aurait reçu la première ou les deux doses du vaccin. Par ailleurs, le gouvernement a récemment détaillé son plan d’action, et à partir du mois de juillet, il n’autoriserait à accueillir que les visiteurs entièrement vaccinés.
SMBN (Source travelweekly.com)