Le dimanche 20 juin, le stade Jean-Louis Vanterpool a vibré lors de la finale de softball qui clôturait le tournoi et la saison 2021.
La finale se jouait entre l’équipe de Sint Maarten, les Controlers, et les Ilegales de la partie française. La finale se disputait en 5 manches, et le vainqueur devait en remporter 3. La première manche s’était jouée le dimanche 6 juin, et les Controlers qui s’étaient imposés par 15 à 9.
Le dimanche 13 juin, les Ilegales ont remporté la seconde manche avec un score de 14 à11, mettant ainsi les deux équipes à égalité. Les Ilegales ont regagné le terrain de Vanterpool, le dimanche 20 juin, avec une superbe motivation. La 3e manche a débuté en milieu de journée et les Ilegales ont signé une deuxième victoire sur un score étriqué de 15 à 14. Ces derniers menaient donc 2 manches à 1, et étaient motivés pour remporter la 4e manche qui se jouait dans l’après-midi, et devait leur permettre de s’imposer pour le gain du tournoi.
Après une courte pause, la rencontre s’est déroulée dans une ambiance survoltée de la part du public qui donnait de la voix pour soutenir son équipe. Après un chassé-croisé au niveau du score, les Ilegales gagnent finalement la manche, synonyme de victoire, d’une courte tête puisqu’ils s’imposent 13 à 12.
Avec 3 manches à 1, les Ilegales remportent ce premier tournoi de softball organisé par l’association SXM Sport Mouvement, qui remercie son sponsor principal, le restaurant Mc Donald, qui a facilité l’organisation de cet événement.
Si la saison est terminée pour les seniors, les jeunes poursuivent leurs entraînements de baseball tous les dimanches matin, toujours sur le terrain du stade Jean-Louis Vanterpool, en attendant les camps de baseball qui auront lieu en juillet et en août.