Durant une semaine le KPSM (Korps Politie Sint Maarten) a effectué des opérations de police qui visaient à renforcer la sécurité routière et à maintenir l’ordre public. Un total de 140 voitures et 13 motos et scooters ont été contrôlés et 60 contraventions ont été délivrées.
Les contrôles routiers ont été effectués à des endroits stratégiques comme le pont Causeway, Welfare Road, Union Road, Water Front Road et Wriggly Street à Cole Bay. « En nous concentrant sur ces zones à fort trafic, nous visions à maximiser l’impact de nos efforts et à garantir des conditions routières plus sûres pour les résidents et les visiteurs », précisent les forces de l’ordre de Sint Maarten.
Au cours de la période du 14 au 20 août 2023, les policiers ont contrôlé 140 voitures et 13 motos et scooters, et infligés un total de 60 contraventions pour des infractions techniques et divers délits liés au code de la route.
Les agents du KPSM ont également porté une attention particulière aux vitres teintées, et 20 conducteurs ont été sensibilisés à la réglementation relative aux vitres teintées. Une action qui souligne, selon la police, « notre engagement à favoriser la sensibilisation et la conformité ».
Les contrôles étaient aussi étendus à la recherche de stupéfiants et d’armes à feu. Ainsi pendant cette semaine, 25 personnes ont été contrôlées et soumises à des inspections approfondies. Des substances illégales, notamment du haschisch, de la marijuana et des pilules d’ecstasy, ont été confisquées.
Les responsables du KPSM assurent que les agents vont continuer à effectuer des contrôles ciblés, en particulier dans les zones à fort trafic routier.
SMBN