Depuis le mercredi 22 septembre 2021, le nombre de patients hospitalisés au Centre hospitalier Louis-Constant Fleming, pour le Covid-19, est passé sous le seuil d’alerte.
Aussi, la direction de l’hôpital a constaté que l’état de tension qui a justifié la mise en place du plan blanc n’existe plus, donc il a été décidé de le lever à compter du vendredi 24 septembre 2021.
D’autre part, l’hôpital Louis-Constant Fleming connaît actuellement un mouvement social de la part de personnels hospitaliers qui sont contre l’obligation vaccinale, et « la direction de l’hôpital et les partenaires sociaux affirment que la continuité des soins est assurée et qu’il n’y a aucune entrave à l’accès à l’hôpital ».
Il est rappelé que l’accès au centre hospitalier est soumis à la présentation du passe sanitaire.
Ce dernier sera demandé pour les patients qui ont des rendez-vous pour des consultations ou des hospitalisations programmées, ainsi que pour les visiteurs et les accompagnants.
Toutefois, pour les personnes qui se présenteraient en urgence, le passe sanitaire ne sera pas réclamé et, si besoin, un test sera fait après admission.
La direction de l’hôpital précise que le passe sanitaire peut être présenté sous format papier, ou via l’application TousAntiCovid. Il faudra présenter soit le résultat négatif d’un test de dépistage PCR de moins de 72h00 ou antigénique de moins de 72h00, soit un justificatif de schéma vaccinal complet pour le Covid-19, soit un certificat de rétablissement valide à la suite d’une infection par le Covid-19.
SMBN