Dans la matinée du mardi 20 septembre 2022, une dizaine de gendarmes et des techniciens en identification criminelle ce sont rendus à Quartier d’Orléans pour investir un domicile, converti en garage, qui servait à maquiller des véhicules volés.
L’opération de gendarmerie a permis d’interpeller deux individus et de saisir huit véhicules déclarés volés. Les forces de l’ordre sont à la recherche de complices qui sont déjà identifiés.
Les VAMA (vol à main armée) et les vols de voitures sont des priorités sur lesquels la gendarmerie concentre leurs efforts. « Le fléau des vols de voitures touche directement les plus précaires par une augmentation des tarifs des assurances », tient à préciser le lieutenant-colonel Wintzer-Wehekind, commandant la gendarmerie des îles du Nord.
L’un des auteurs, interpellés le mardi, a été escorté par les gendarmes pour purger une peine de 12 mois de prison en Guadeloupe. L’action des gendarmes se poursuit par « un dispositif mixte combinant patrouilles visibles et banalisées, et le travail de recherche judiciaire », assure le commandant Wintzer-Wehekind.
Les interpellations réalisées ces derniers mois, suivies d’incarcérations, témoignent d’une volonté ferme de mettre un terme à ces agissements.
SMBN