Cinq mineurs ont été arrêtés par la police de Sint Maarten suite à une agression violente et à un vol à main armée, au préjudice d’un homme sur Front Street à Philipsburg. L’agression s’est déroulée dans la soirée du dimanche 8 septembre 2024.
L’agression de l’homme par un groupe de mineurs a été filmée et largement partagée sur les réseaux sociaux. Après avoir examiné les images et recueilli des preuves, la police de Sint Maarten a lancé une enquête pour identifier et appréhender les cinq adolescents, âgés de 14 ans et 15 ans, impliqués dans l’agression.
L’enquête a abouti à l’arrestation des cinq mineurs le vendredi 20 septembre 2024, vers 9h00.
Les détectives de KPSM (Korps Politie Sint Maarten) et le personnel du service des mineurs poursuivent cette enquête.
En plus de se concentrer sur les actions des mineurs, les détectives travaillent également avec leurs parents. La police souligne que les parents ont une part importante de responsabilité dans les actes de leurs enfants mineurs. Le rôle des parents dans cette affaire est donc examiné de près par la police.
Les suspects, bien qu’ils soient mineurs, feront face à des accusations appropriées liées à des agressions et à des infractions à l’ordre public. La police appelle également les parents, les écoles et la communauté, au sens large, à jouer un rôle actif dans l’orientation et le contrôle du comportement des jeunes afin de prévenir de tels incidents.
SMBN