Le jeudi 21 octobre 2021, aux environs de 16h00, un garçon scolarisé en classe de CM2 à l’école Aline Hanson, à Sandy Ground, a été victime d’une tentative de kidnapping alors qu’il attendait la venue de son père.
L’écolier, âgé de 12 ans, a eu la peur de sa vie lorsqu’un véhicule s’est arrêté à sa hauteur. Un homme, de type Européen, lui a demandé de monter dans la voiture en lui disant qu’il allait le ramener chez lui. Le jeune garçon a refusé, et l’individu a garé sa voiture sur le bord de la route avant de poursuivre le garçonnet qui s’enfuyait vers la Baie Nettlé.
Peu de temps après, le père a retrouvé son enfant sur le bas-côté de la route et s’est rendu compte que quelque chose clochait. Son fils, qui était très essoufflé lorsqu’il est monté dans la voiture de son père, lui a alors raconté ce qu’il venait de vivre.
Les parents se sont rendus à la brigade de gendarmerie de Concordia pour déposer une plainte pour tentative d’enlèvement. L’enfant a été interrogé par les gendarmes à qui il a fourni les descriptions de l’individu.
Ce dernier, de type Caucasien, était vêtu d’une chemise bleue et d’un short blanc, au moment des faits, mesure environ 1m75, est chauve, a les yeux très clairs, et serait âgé d’une soixantaine d’années. Il circule avec un véhicule de couleur blanche immatriculé en partie française, une Nissan Nicra ou une Fiat 500, au toit arrondi.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui recherche activement le kidnappeur.
SMBN