Le PV pour les infractions de stationnement a été augmenté sur plusieurs secteurs considérés comme « chauds », à travers Sint Maarten. Cette mesure a été prise conjointement par le bureau du procureur et la police de Sint Maarten, pour améliorer la circulation et augmenter la sécurité routière pendant les périodes de vacances et de saison touristique.
Ainsi, l’amende pour les stationnements interdits vient de passer de 50 NAF, soit près de 28 US$, à 150 NAF, environ 83 US$, une mesure qui est en vigueur jusqu’au 31 janvier 2022.
L’amende majorée sera appliquée aux infractions de stationnement dans l’ensemble des rues de Philipsburg, à Pointe Blanche, dans et autour de la zone des installations de croisière et de fret Dr. A.C. Wathey, ainsi que sur A. Th. Illidge Road, Billy Folly Road, Simpson Bay, plus précisément le tronçon le long de Welfare Road et Airport Road, Maho et Beacon Hill Road.
La KPSM (Korps Politie Sint Maarten) appliquera une politique de tolérance zéro envers les contrevenants, qu’il s’agisse de visiteurs ou de résidents.
L’économie locale s’en ressent lorsque les règles de circulation sont respectées, estime le bureau du procureur, car les visiteurs vivent une expérience plus agréable et cela est excellent pour l’image de la destination.
Les forces de l’ordre insistent pour que les centres de villégiature, les hôtels et autres lieux d’hébergements informent leurs clients des restrictions de stationnement et des amendes encourues, afin de les aider à éviter des coûts supplémentaires.
Les amendes pour stationnement interdit peuvent être payées au bureau du procureur par carte de crédit uniquement, au commissariat, au bureau du receveur ou via la banque. La preuve du paiement de l’amende doit être présentée au Parquet.
SMBN