La nouvelle de la disparition de Jean-Barry Hodge a créé une onde de choc à Saint-Martin où il était notamment connu pour ses engagements politiques et son implication dans le mouvement anti-pass au sein du collectif SXM Resistance.
Fauché par une voiture dimanche matin (voir les deux précédentes publications) en partie hollandaise, il n’a été identifié que mardi en milieu de journée par sa sœur inquiète de ne pas le voir depuis quelques jours.
Dans un communiqué « la Collectivité de Saint-Martin présente ses sincères condoléances à la famille de Monsieur Jean-Barry Hodge, aka Ma´at King qui nous a quittés brutalement.
Jean-Barry Hodge était une figure saint-martinoise, d’abord par ses talents d’artiste chanteur mais aussi pour son esprit combatif et son engagement social, notamment en 2021 en opposition à la vaccination obligatoire contre le virus Covid19.
Activiste engagé, homme de convictions, Jean-Barry Hodge était avant tout un père de famille et nous pensons aujourd’hui à ses enfants et ses proches qui doivent surmonter la difficile épreuve du deuil.
La Collectivité de Saint-Martin, son Président Louis Mussington et l’ensemble des élus territoriaux, s’associent à la douleur de sa famille et ses proches et leur adressent leur soutien indéfectible.
As Ma´at King said : « Courage, above all things, is the first quality of a warrior ». He was a Soualigan warrior and will never be forgotten. May his soul rest in eternal peace ».
Le conducteur du véhicule, qui avait pris la fuite après l’accident, a été arrêté le dimanche après-midi, le jour même des faits.
La rédaction du Saint-Martin Breaking News présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.
SMBN