Très apprécié de tous, le décès de Victorien Bertaux alias Souki a affecté la communauté locale qui l’appréciait énormément. Il est décédé dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 février 2022, d’un problème cardiaque.
Dans un message de condoléances, le Président Daniel Gibbs a souligné « sa gentillesse et sa bienveillance », des qualités qui étaient reconnues de tous, « il était très apprécié. Son départ soudain laisse un grand vide ».
Le Président et les membres du Conseil de la Ligue de Football de Saint-Martin assurent être « très attristés par le décès de Victorien Gilbert Bertaux A.K.A. Souki ». Ancien joueur de la sélection, Souki a évolué de nombreuses années en championnat. Il a été considéré comme « le meilleur joueur à tous les postes », lors d’une rétrospective réalisée par un journal local, il y a quelques années.
Les Présidents de la Collectivité et de la Ligue de Football adressent leurs plus sincères condoléances à famille et aux proches.
Souki était agent de la Collectivité depuis le 1er janvier 1982, et concierge à l’école Evelyna Halley. Il venait de fêter ses 59 ans quelques jours avant son décès.
Une cérémonie d’adieu s’est déroulée le mercredi 23 février sur le parking Hamlet, à Marigot, en présence de sa famille et de nombreux amis. Les obsèques se dérouleront ce jeudi après-midi.
La rédaction du Saint-Martin Breaking News présente ses sincères condoléances à la famille de Souki.
SMBN