Suite à la disparition d’Alain Contant, trésorier payeur de la Collectivité de Saint-Martin, le Président Daniel Gibbs présente ses condoléances à la famille du défunt.
« Nous sommes sous le choc suite à l’annonce du décès de Monsieur Alain Contant, trésorier payeur de la Collectivité, responsable du Centre des finances publiques de Saint-Martin (CFP).
Monsieur Contant était notre interlocuteur privilégié, nous avons beaucoup de peine face à cette terrible épreuve pour sa famille et ses proches. Nous avions tissé au fil du temps des liens professionnels et amicaux depuis sa prise de poste à la tête du CFP de Saint-Martin, il a été un partenaire incontournable à un moment charnière de l’histoire de notre collectivité d’outre-mer.
Nous avons une pensée émue pour sa famille à qui nous adressons nos plus sincères condoléances et notre soutien indéfectible.
Nos condoléances vont aussi à toute son équipe du CFP de Saint-Martin et à nos agents territoriaux détachés dans ses services.
Alain Contant a été à nos côtés lorsque nous avons fait le choix d’une restructuration en profondeur de la commande publique. Il était un homme engagé, doté d’un sens aigu du service public, il luttait contre l’injustice et avait la morale et l’éthique chevillées au corps. Son investissement sans faille pour aider Saint-Martin et la Collectivité faisait d’Alain Contant un homme de bien, attentif à son environnement, soucieux de la réussite de nos institutions. Il avait une personnalité forte, attachante, pétillante, un homme dont nous nous souviendrons.
Nous avons apprécié ses conseils, son appui et sa rigueur lors de la réforme administrative que nous avons initiée ces derniers mois.
La collectivité de Saint-Martin et ses élus saluent l’engagement d’Alain Contant au bénéfice de notre territoire et ses administrés. Je réitère mes condoléances émues à sa famille et ses proches au nom de notre institution ».
Daniel Gibbs, Président