Le samedi 27 mars 2021 auront lieu les Championnats nationaux de dériveurs de Sint Maarten, édition 2021. Cette compétition nautique sera disputée dans les classes Optimist, Laser Pico, RS Quest, Laser et Sunfast 20, et débutera à partir de 10h00.
Pour l’instant, plus de 25 participants sont inscrits, et selon le Sint Maarten Yacht Club (SMYC), organisateur de ce championnat, les épreuves de la classe Laser seront les plus importantes et probablement les plus compétitives.
Le SMYC signale qu’il y a encore la possibilité, pour les marins intéressés, de réserver des voiliers de la classe RS Quest. D’autre part, la partie française sera particulièrement bien représentée dans la catégorie des Optimist, avec la participation notamment du club de voile de Friar’s Bay.
Il s’agit d’un championnat ouvert à tous les amateurs de voile, mais les titres ne pourront être détenus que par des résidents. Les récompenses seront attribuées au SMYC, vers 17h00, et les prix seront décernés par le marin de renommée mondiale, Peter Harken, qui est le développeur d’accastillage et de dériveurs de la marque Harken.
SMBN