Ce vendredi 24 juin 2023, vers 1h00 du matin, les pompiers sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré dans une case située rue de Hollande, juste en face du restaurant chinois où un homme a été abattu sur le trottoir, hier après-midi.
Sur place les pompiers ont découvert une maison entièrement embrasée, avec un fort risque de propagation aux habitations de proximité, indique un communiqué envoyé par le chef de la caserne de La Savane.
Deux lances ont été nécessaires pour éteindre, au bout de trois heures, l’incendie qui aura mobilisé 9 pompiers, 2 camions de lutte contre le feu et une ambulance.
Également sur place, les gendarmes n’ont pas confirmé la relation entre cette maison incendiée et le décès de l’homme de 31 ans abattu en face de cette maison.
Toutefois, selon certaines informations, deux personnes seraient impliquées pour ce qui semble être un meurtre, et la propriétaire de l’habitation incendiée serait la mère de l’un d’eux.
Selon ces mêmes sources, en fin de journée l’un des individus se serait rendu de lui-même à la gendarmerie, tandis que l’autre se serait enfui en partie hollandaise où il aurait été interpellé.
Les gendarmes ne veulent pas fournir d’autres éléments et indiquent que cette affaire est couverte par le secret de l’enquête.
SMBN