Du 28 au 31 juillet 2022, Saint-Martin va vibrer au son des différents styles de musique que va proposer le « Oualichi Festival ». Kompa, reggae, zouk, dancehall, soca, autant de genres musicaux qui seront proposés pour cette 6e édition qui verra se produire une douzaine de DJ et une kyrielle d’artistes.
Après quelques années d’interruption dues principalement au cyclone Irma et à la crise sanitaire, le « Oualichi Festival » revient pour le plus grand plaisir, non seulement des organisateurs, mais aussi de la population locale et des touristes.
Si habituellement ce festival de musique se déroule à Happy Bay, les organisateurs ont décidé de le déplacer à Galisbay. Un changement qui doit permettre de redynamiser Marigot, estime Skelet, le responsable de Kalaboom Event qui organise l’événement.
Mais c’est dans l’intimité d’une villa située aux Terres Basses, réservée à quelques invités, et aux 50 personnes qui devront s’acquitter de 30 euros, que les festivités seront lancées.
Le vendredi, Oswald sera en concert à Galisbay, où il fêtera ses dix ans de carrière, entouré de nombreux artistes, comme Fanny J, Mickaël Guirand, Daville ou encore DEEJ Blackboy.
Samedi soir, dès 20h00, aura lieu l’immanquable « Lighted Parade » dans les rues de Philipsburg, où les participants pourront arborer leur t-shirt lumineux.
Dimanche soir, sur le site de Galisbay, se déroulera le grand concert de clôture du « Oualichi Festival » avec, comme nouveauté, la contribution de nombreux DJ latinos.
Valérie Damaseau, Présidente de l’Office de tourisme, se réjouit d’être partenaire de ce festival, qui offre une occasion supplémentaire de faire connaitre la destination, mais aussi de dynamiser l’économie locale.
Les places sont à réserver sur le site www.oualichi-festival.com, au prix de 30 euros pour la soirée de jeudi, 35 euros en prévente et 50 euros sur place pour le concert de vendredi, le samedi la participation est de 40 euros, et le dimanche le concert est à 45 euros en prévente et à 50 euros sur place. Par ailleurs, le pack pour la durée du festival est à 100 euros.
Plus d’informations sur le site internet www.oualichi-festival.com.
SMBN