Dès le vendredi 25 octobre 2024, le Sint Maarten Yacht Club accueille l’édition 2024 du Championnat de dériveurs de la Caraïbe (CDC). Jusqu’au dimanche 27 octobre, pas moins de 46 marins vont en découdre sur le plan d’eau de Simpson Bay.
Il s’agit de bien plus qu’une simple régate, c’est une véritable confrontation de compétences, de vitesse et d’esprit d’équipe, avec 46 marins férus de dériveurs venus de huit pays différents qui s’affrontent sur les eaux de Simpson Bay. Organisé en partenariat avec la Caribbean Sailing Association (CSA), le CDC de cette année promet d’être un événement historique.
Des équipes d’Antigua, de Guadeloupe, de Saint-Kitts-et-Nevis, de Trinité-et-Tobago, de la Barbade, de Saint-Martin, mais aussi de Saint-Vincent qui envoie, pour la toute première fois, des marins concourir, et bien sûr de Sint Maarten, s’affronteront dans six catégories de bateaux, Optimist, RS Quest, RS Zest, ILCA 4, 6 et 7. Une compétition qui s’annonce d’ores et déjà acharnée.
Tout débutera par une journée d’entraînement le jeudi 24 octobre, suivie d’un dîner de bienvenue pour permettre aux participants de se rencontrer.
Ensuite, la compétition commencera ce vendredi avec la première manche de course. Les dernières courses auront lieu dimanche, avec la grande cérémonie de remise des prix prévue en début d’après-midi.
Paul Henriquez, qui connaît bien le milieu de la voile à Sint Maarten, officiera en tant que responsable de course, garantissant ainsi des courses équitables et intéressantes.
SMBN