Organisée par le Sint Maarten Yacht Club, le championnat Grant Thornton 2020-2021 comprend la série Aberson, une course qui se dispute sur deux journées.
Samedi dernier a eu lieu la première journée à laquelle ont participé des embarcations des classes Optimist, Laser Pico, Laser et Sunfast 20.
Cinq courses étaient prévues au programme de cette journée de régate qui a connu des vents assez forts. La catégorie Laser a vu des concurrents très impliqués, et Jolyon Ferron est sorti vainqueur, devançant Justin Pietersen, tandis qu’Emma Lennox arrive en troisième position. Stéphane Ferron est arrivé en quatrième position.
Dans la catégorie Pico, Ajani Blake remporte la première place après avoir gagné quatre manches.
Caii Banting se place en première position dans la catégorie Optimist, devant Adriaan Coppelmans et Chris de Wilde.
Les Sunfast devaient offrir un beau spectacle, malheureusement deux des cinq bateaux n’ont pu terminer la course après avoir eu des problèmes de mât et de quille, laissant les trois autres bateaux se disputer âprement la première place. Robbie Ferron s’impose au détriment de Iain Mobbs et de Nils Jannichsen.
La deuxième journée de la série Aberson aura lieu ce samedi 28 novembre. Les séries Soon et Aberson constituent les deux premiers événements qui contribuent à la saison Grant Thornton 2020-2021.
SMBN