Au mois de décembre 2019, la compagnie aérienne Belge avait ouvert deux lignes à destination de la Guadeloupe et de la Martinique.
Après trois mois d’activité, la compagnie avait estimé les résultats plus que satisfaisants, mais la crise sanitaire étant passée par là, Air Belgium avait du suspendre ses rotations.
La compagnie Belge relance à nouveau son activité sur les Antilles et double ses liaisons au départ de l’aéroport de Bruxelles-Charleroi. La reprise des liaisons devait avoir lieu à la fin du mois d’octobre dernier, pour être finalement repoussée au 15 décembre 2020. Air Belgium réalisera quatre rotations hebdomadaires et, grâce à un partenariat avec Air Caraïbes, desservira également, au départ de la Guadeloupe, l’aéroport de Grand-Case-L’Espérance.
Les vols à destination de la Guadeloupe auront lieu les mardis et vendredis, avec un départ de Bruxelles-Charleroi à 10h45 pour une arrivée à l’aéroport Pôle Caraïbes à 15h15, les vols retour partiront à 17h20, avec une arrivée en Belgique à 7h00.
Pour la Martinique, Air Belgium effectuera ses rotations les mercredis et les samedis, toujours de l’aéroport Bruxelles-Charleroi pour atterrir à l’aéroport Aimé Césaire.
Les liaisons seront opérées par Airbus A340-300, avec une capacité de 32 passagers en classe Affaires, 21 en classe Premium et 212 en Economie.
SMBN