A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Président Daniel Gibbs adresse un message à la population saint-martinoise.
« Chers concitoyens, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et de profiter de cette trêve de Noël bien méritée.
A bien des égards, l’année 2020 a été une année éprouvante. Nous devons continuer à faire preuve de vigilance face à la crise sanitaire qui nous touche, à respecter les gestes barrière et les recommandations de l’Agence régionale de Santé.
Les crises que nous avons affrontées ensemble depuis 2017 ont contribué à renforcer les liens qui nous unissent et notre capacité de résilience. Elles ont renforcé notre unité et notre esprit collectif et combattif face à l’adversité.
En cette période de Noël, j’ai une pensée particulière pour les familles qui ne pourront pas se réunir en raison des restrictions sanitaires. En pareille situation, il est primordial d’entretenir les liens familiaux et de partager nos traditions avec les proches restés loin de nous. C’est un moyen de leur transmettre une partie de notre Friendly Island et de les rassurer.
J’ai aussi une pensée pour celles et ceux qui traversent des moments difficiles ou qui font face à la maladie. Je leur souhaite toute la force nécessaire pour surmonter ces épreuves.
Mes chers compatriotes, je vous encourage à rester unis et solidaires, à poursuivre vos efforts dans l’espace public dans le respect des contraintes sanitaires. Pour l’heure, c’est le seul moyen à notre disposition pour lutter efficacement contre la pandémie mondiale de Covid-19, qui nous affecte depuis mars 2020.
Au nom de mes collègues élus du Conseil territorial de Saint-Martin, au nom du personnel de la Collectivité, je vous adresse mes meilleurs vœux pour ces fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre et la nouvelle année qui se profile.
Je reste convaincu que le meilleur reste à venir. Soyez assurés que nous y travaillons sans relâche avec mon équipe.
Excellentes fêtes à tous ».