Au mois de novembre 2021 vont avoir lieu les élections de la Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint-Martin (CCISM). Aussi, les chefs d’entreprises doivent d’ores et déjà procéder à la mise à jour de leurs coordonnées, afin d’être présent sur la liste électorale de la CCISM.
La CCISM invite les entrepreneurs de Saint-Martin à se préparer pour aller voter, afin d’élire celles et ceux qui les représenteront au sein de cette institution pour les cinq prochaines années. La CCISM insiste sur le fait que « ce sont les femmes et les hommes que vous choisirez pour préparer avec vous l’Économie de demain de Saint-Martin (…) Parce que c’est un vote important qui réunit toutes les entreprises du territoire appelées à choisir 21 représentants ».
Ces élections sont un vote utile, précise la CCISM, pour former les jeunes et les adultes en lien étroit avec les besoins « de vos entreprises pour accompagner le développement économique de notre territoire, pour représenter vos intérêts à l’échelle territoriale et nationale, pour accompagner les entreprises de leur création à leur transmission, pour créer de l’activité et de l’emploi ».
Les entrepreneurs individuels, les chefs d’une TPE ou PME, les entreprises du commerce, des services ou de l’industrie, les artisans, éleveurs ou agriculteurs, ont « tous le même droit ! Celui de faire entendre votre voix pour faire avancer votre entreprise et votre territoire en élisant les représentants de votre secteur d’activité ».
Pour participer à ces élections, il faut d’ores et déjà que l’entrepreneur procède à la mise à jour de ses coordonnées, avant le 30 avril 2021 à minuit, afin d’être présent sur la liste électorale de la CCISM. Un formulaire dédié est accessible via le site de la CCISM, www.ccism.fr, dans l’onglet « Elections Consulaires »,
L’inscription sur la liste électorale est une des conditions d’éligibilité aux mandats de membre de la CCISM, à justifier en cas de candidature.
SMBN