Dans la matinée de ce mardi 25 mai 2021, le Président Daniel Gibbs a participé à la conférence de presse donnée par le Préfet Serge Gouteyron, sur le nouveau calendrier d’élaboration du Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN).
Suite aux 4 premières réunions publiques organisées dans les différents quartiers, l’Etat a décidé de décaler d’un mois la deuxième phase de réunions. Ceci afin de permettre à la DEAL (Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement) de préparer des documents de travail, et de porter devant la population des éléments plus concrets.
Les réunions publiques se tiendront, le mardi 29 juin à Grand-Case, le jeudi 1er juillet à Quartier d’Orléans, le mardi 6 juillet à Marigot et le jeudi 8 juillet à Sandy Ground.
Les représentants des Conseils de quartier seront reçus individuellement les 22 et 24 juin en préfecture.
La concertation avec le collège social du CESC aura lieu le mercredi 26 mai 2021. Le collège économique du CESC a été reçu le 21 mai.
La concertation avec les personnes de l’art ; CAUE, architectes et bureaux d’études, aura lieu le mardi 1er juillet. Ce laps de temps d’un mois va permettre aux services de l’Etat de recevoir les habitants qui font face à des cas particuliers.
L’enquête publique complémentaire se tiendra au mois d’août, et les conclusions du commissaire enquêteur au plus tard le 24 septembre 2021.
L’arrêté d’approbation du PPRN devrait être pris avant la fin du mois de septembre 2021. Le Président Daniel Gibbs salue cette initiative du préfet « qui s’inscrit dans l’écoute des habitants et de la Collectivité ».
SMBN