Le vendredi 24 juin 2022, un homme a été blessé par balle à Quartier d’Orléans, une épicerie a été braquée à Saint-James ce samedi, et dans la nuit un homme a été obligé de donner son scooter.
C’est à proximité de la cité Palmeraie, à Quartier d’Orléans, qu’un jeune a été blessé par une arme à feu. Blessé, il a été tout d’abord secouru par les gens du voisinage, avant l’arrivée des gendarmes et de l’ambulance des sapeurs-pompiers. La victime a ensuite été évacuée vers le centre hospitalier Louis-Constant Fleming. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette agression, a indiqué le lieutenant-colonel Maxime Wintzer, patron de la gendarmerie des îles du Nord.
Ce samedi 25 juin, un vol à main armée (VAMA) a été perpétré dans une épicerie située dans le secteur de Saint-James. Un seul individu a commis ce braquage durant lequel il s’est emparé du contenu de la caisse, avant de prendre la poudre d’escampette. Le lieutenant-colonel Wintzer précise qu’il n’y a pas eu de blessé.
D’autre part, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le secteur de Cul-de-Sac, le propriétaire d’un scooter a été contraint de remettre son deux-roues à deux hommes qui le menaçaient avec une arme.
Une enquête a également été ouverte pour ces deux dernières affaires.
SMBN