Dans le cadre de l’accident mortel qui avait eu lieu sur la route de Bellevue, au mois de mai 2022, le motard impliqué est poursuivi pour homicide involontaire. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Cet accident avait suscité une vive émotion après l’annonce du décès de la jeune femme, âgée de 30 ans, à la suite d’un accident de la route. A l’issue de l’enquête menée par la gendarmerie, le motard qui avait percuté la jeune femme sur son scooter est convoqué devant le tribunal le 24 novembre 2022.
En attendant sa comparution, le conducteur de la moto fait l’objet d’un contrôle judiciaire qui lui interdit de quitter l’île de Saint-Martin, et de se rendre en partie française, précise la gendarmerie.
Cette dernière rappelle qu’il est de la responsabilité de tous, « de ne pas laisser une connaissance, un ami, un enfant prendre le volant/guidon sous l’emprise de la l’alcool, de stupéfiants, sans le port du casque. Ce n’est que collectivement que nous parviendrons à éviter ces drames. La répression n’est qu’une partie de la réponse ».
SMBN