Le Président de la Collectivité s’est clairement positionné envers la candidate de sa majorité, la vice-présidente Annick Pétrus-Ferga, qui brigue la charge de sénatrice de Saint-Martin.
Le dimanche 27 septembre, vingt-cinq grands électeurs vont devoir élire le sénateur pour la prochaine mandature. L’actuel sénateur, Guillaume Arnell, qui se représente, devra faire face à trois candidats, Annick Pétrus-Ferga qui a donc le soutien de Daniel Gibbs, à Marthe January-Ogoundélé-Tessy et à Erwan Trotel.
Pour Daniel Gibbs ces élections représentent « un scrutin important », car il estime que « la personne élue aura l’honneur, et la lourde tâche, de défendre pendant les six prochaines années, les intérêts de la Collectivité de Saint-Martin au Palais du Luxembourg ». Il considère que « depuis plus de deux ans, nous sommes trop souvent stigmatisés, voire condamnés d’office. Il nous faudra donc être représenté par un parlementaire qui concilie maîtrise des sujets techniques et force de caractère. C’est important, surtout dans les deux années qui viennent, nous aurons besoin de combattants ».
Le Président de la Collectivité estime que certains grands électeurs se demandent à qui ils vont apporter leur soutien, « à ceux-là, je répondrai que notre majorité dispose aujourd’hui d’une unique candidature, en la personne d’Annick Pétrus. Je lui apporte donc, en toute logique, mon soutien plein et entier ».
Avant de préciser que « dans la perspective des moments cruciaux à venir, la personne élue, qu’elle quel soit, pourra évidemment compter sur mon soutien durant sa mandature, et celui de mon équipe, au service de notre territoire ».
SMBN