Deux graves accidents ce sont produits durant la journée du lundi 23 octobre 2023, à Sint Maarten. L’intervention de la police, mais aussi des secours, a été nécessaire.
Le premier accident s’est produit à 09h00, sur Amaryllis Road, et impliquait une voiture qui s’était renversée sur le côté. Des patrouilles de police, des pompiers et des ambulanciers ont été dépêchés sur place.
À leur arrivée, les agents ont trouvé une Hyundai I-10 blanc renversée sur le côté. Des passants et des agents ont aidé sortir, en toute sécurité, la conductrice et son chien du véhicule. Les pompiers ont stabilisé le véhicule renversé, l’empêchant de glisser davantage sur la chaussée mouillée. La victime, légèrement blessée mais choquée, a été prise en charge par les secours qui l’ont transportée au Sint Maarten Medical Center.
Le second accident a eu lieu à 22h15 sur W.J. Nisbeth Road, à quelques centaines de mètres avant les feux rouges. Le central téléphonique de la police a reçu plusieurs appels concernant un grave accident impliquant une Hyundai I-20 rouge qui avait percuté un mur de béton, à côté d’un établissement commercial.
Le conducteur, qui était coincé à l’intérieur du véhicule, a été désincarcéré du véhicule par les sapeurs-pompiers et transporté d’urgence au Sint Maarten Medical Center dans un état très grave.
L’automobiliste a été grièvement blessé avec, notamment, une jambe cassée, la hanche cassée et des blessures sur le haut du corps. L’enquête préliminaire, menée par le service de la circulation, a révélé que le conducteur qui se dirigeait vers le feu rouge, a tenté de dépasser un autre véhicule. Il a perdu le contrôle de la voiture et est entré en collision avec le mur en béton.
Le service de la circulation de la police de Sint Maarten a ouvert une enquête pour ces deux accidents.
SMBN