Dans le but d’améliorer les services donnés aux ressortissants Haïtiens implantés à Saint-Laurent du Maroni, Judnie Galdine Souffrant, la Consule Générale d’Haïti à Cayenne a reçu, Sophie Charles, la mairesse de la commune de Saint-Laurent du Maroni.
La mairesse était accompagnée de son chef de Cabinet Philippe Joan et de Jean-Henry Joseph, élu d’origine Haïtienne élu au Conseil municipal.
Selon le consulat Haïtien à Cayenne, lors de cette fructueuse rencontre, il a été convenu que de nouvelles dispositions soient prises conjointement, en vue de faciliter la reprise de la permanence du Consulat d’Haïti sur Saint-Laurent du Maroni dans de meilleures conditions sanitaires.
C’était aussi l’occasion pour la Consule Générale de présenter aux élus de Saint-Laurent du Maroni les grands chantiers du Gouvernement Haïtien, dont le référendum en Haïti, et solliciter le support logistique de la mairie dans le cadre de la sensibilisation de la communauté Haïtienne de l’Ouest sur la réforme Constitutionnelle.
SMBN