La Poste a nommé récemment deux nouveaux directeurs sur le territoire de Saint-Martin, Antony Véron qui dirige les réseaux La Poste aux bureaux de Grand-Case et Galisbay, tandis que Frédéric Leblanc est en charge de la distribution du courrier.
En présence de la 3e vice-présidente, Sofia Carti-Codrington, le Président Daniel Gibbs a profité de cette visite de courtoisie, pour aborder le sujet de la représentation de La Poste sur le territoire, et la question de l’amélioration de l’adressage. La nécessité de développer les services de La Poste dans les quartiers excentrés a également été discutée.
Barbara Monpierre, directrice régionale de la communication, a indiqué que La Poste était tout à fait prompte à réaliser son projet d’implantation d’un nouveau bureau de poste à Quartier d’Orléans. Une nouvelle accueillie avec enthousiasme par la Collectivité, tant nos usagers du secteur Nord ont besoin de ce service public.
La Collectivité travaille actuellement à la diversification des services au public dans les quartiers éloignés, notamment à travers les partenariats au sein des deux Maisons de Services au Public (MSAP) de Quartier d’Orléans et Sandy Ground.
Ces services de proximité évitent aux administrés vivant dans ces quartiers, de devoir systématiquement se déplacer à Marigot pour accomplir leurs formalités administratives.
La Poste compte également développer de nouveaux services sur le territoire de Saint-Martin, autant dans le lien de proximité, que dans le service numérique.
Les contacts ont été pris entre la délégation Solidarité et Famille et la nouvelle direction locale de La Poste, pour une collaboration accrue ces prochains mois au service des usagers, ainsi que le suivi de l’installation de La Poste à Quartier d’Orléans.