Malgré cinq tentatives de négociations avec le syndicat UNIT.78, qui est à l’origine du blocage des locaux de la Collectivité, les grévistes maintiennent leur mouvement et poursuivent leur action.
Le Président Daniel Gibbs, accompagné de six élus, a rencontré, ce lundi 26 juillet 2021, la délégation d’UNIT.78. Une réunion qui a débuté à 9h50, pour se terminer une heure plus tard.
« Face au refus de dialoguer sur les revendications relatives aux agents territoriaux et au maintien des blocages affirmés par l’UNIT.78, la discussion s’est, une nouvelle fois, révélée infructueuse ».
« Le Président et sa majorité restent, plus que jamais, ouverts à un dialogue social respectueux, exigeant et rationnel », car durant ces dernières semaines, le Président, avec le soutien de ses élus, « n’a eu de cesse d’appeler à un dialogue constructif et apaisé, pour sortir de ce conflit devenu stérile et politisé ».
Daniel Gibbs précise que les négociations reprendront dès que possible avec cette organisation syndicale, « lorsque les règles et les usages du dialogue social seront respectés ».
SMBN