En fin de semaine dernière, la réunion du Comité d’entreprise extraordinaire qui s’est déroulée a été l’occasion de présenter les projets des potentiels nouveaux actionnaires concernant la compagnie aérienne Corsair.
L’ancien fondateur d’Air Caraïbes et gérant du Groupe K Finance, Eric Kourry, ainsi que Patrick Vial-Collet, spécialisé dans l’hôtellerie, la restauration rapide et l’immobilier, étaient présents à ce Comité d’entreprise.
Les deux hommes d’affaires ont mis en place une holding qui rassemble des investisseurs privés, des entrepreneurs, des collectivités et régions d’Outre-mer, mais aussi des acteurs majeurs dans le domaine du tourisme. Ce regroupement de responsables du monde économique, politique et financier a présenté une déclaration d’intention qui vise à acquérir l’ensemble des actions de la compagnie Corsair.
L’Etat, qui est disposé à coopérer, afin de maintenir la concurrence dans le ciel des Antilles et de l’Océan Indien, devrait intervenir à travers le Comité interministériel de restructurations industrielles et octroyer un crédit qui dépasserait les 100 millions d’euros.
Le groupe TUI, qui est actionnaire de Corsair à hauteur de 27%, est en négociation avec le consortium. Ce dernier souhaite que l’actionnaire contribue aussi à cette opération qui devrait trouver sa conclusion d’ici la fin du mois de décembre 2020, après que soit signé un protocole d’accord entre les actionnaires de la compagnie et l’Etat.
SMBN (Source RCI)