Depuis le mardi 25 octobre 2022, dans la matinée, les secours sont à la recherche d’une fillette de 11 ans qui a disparu sur le site des piscines naturelles de Petit Cul de Sac. Interrompues hier en fin de journée, les recherches ont repris ce mercredi matin.
Les personnels du STIS (Service Territorial d’Incendie et de Secours) de Saint-Barthélemy sont appuyés par l’hélicoptère Dragon 971 de la Sécurité Civile, par la vedette SNS 269 Capitaine Danet de la SNSM de Saint-Barthélemy ainsi que ses plongeurs, des bénévoles et une société de jet-ski qui a mis deux engins à disposition des secours.
Selon les informations fournies par la gendarmerie, la fillette aurait chutée dans un trou en bord de mer et aurait été aspirée avant de disparaitre dans une cavité, « type syphon »,
La Collectivité a pris, dès hier après-midi, un arrêté stipulant que « toute baignade sur le littoral de Saint-Barthélemy constitue un danger (…) en raison de la forte houle », et précisant que « tous les accès aux piscines naturelles de Petit Cul de Sac (publics et privés) sont interdits au public jusqu’à nouvel ordre ».
Ce matin, dans un communiqué, la Collectivité a précisé que les recherches se poursuivent sur le site des piscines naturelles de Petit Cul-de-Sac avec tous les professionnels et déjà de très nombreux bénévoles. La Collectivité rappelle « que ce grand élan de solidarité ne doit pas entraver le travail des professionnels et qu’il est important de rester prudent ».
SMBN