Le dimanche 24 novembre 2024, a pris une tournure tragique. En effet, la police a reçu, à 9h40, des appels alarmants signalant qu’un pilote de moto électrique, circulant de la frontière des Terres Basses vers Porto Cupecoy, avait perdu le contrôle de son engin.
Les premières informations fournies par la police néerlandaise ont révélé que le deux-roues avait heurté le trottoir, projetant le pilote sur de grosses pierres qui bordaient la route. A l’arrivée des forces de l’ordre et des ambulanciers, la victime ne donnait aucun signe de vie et a été déclarée décédée sur place. Le service de la circulation de la police de Sint Maarten a immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Plus tard dans la nuit, vers 22h50, un autre accident s’est produit sur Welfare Road, impliquant cette fois un quad. Les policiers ont rapporté que le conducteur, en route vers Simpson Bay, a perdu le contrôle de son véhicule près du carrefour de Wellington Road avant de percuter le séparateur central de la voie et de heurter un véhicule qui venait en sens inverse.
Le conducteur du quad, gravement blessé à la tête, a été rapidement pris en charge par le personnel ambulancier et transporté d’urgence au Sint Maarten Medical Center, où son état a été jugé critique. Une enquête a également été ouverte pour élucider les causes de cet accident.
Ces événements tragiques rappellent à tous l’importance de la prudence sur les routes, affirme la police, et la communauté de Sint Maarten se retrouve une fois de plus confrontée à la dure réalité des dangers de la circulation.
SMBN