Le samedi 13 février, pas moins de 80 membres des Archiballs, joueuses, joueurs et encadrants, se sont rendus à Saint-Barthélemy pour rencontrer les équipes des Barracudas et des Rascasses.
Toute la matinée, les jeunes de l’école de rugby de Saint-Martin ont joué contre leurs homologues de Saint-Barth. Des matches qui ont vu les équipes saint-martinoises surclasser les équipes locales. Grosse satisfaction des éducateurs qui soulignent le très bon comportement des gamins, malgré une traversée en bateau mouvementée suite à une mauvaise mer.
Les Archigirls, qui jouent au rugby à 7, se sont déplacées pour parfaire leur technique de jeu avec les Rascasses, leurs homologues de Saint-Barthélemy.
En début d’après-midi, les équipes phares des deux îles se sont rencontrées. La première mi-temps s’est terminée sur la marque de 3 à 3, mais la seconde partie du match a tourné à l’avantage des Barracudas, qui ont inscrit deux essais casquettes. Pour l’entraîneur de l’équipe première, Jérôme Dubernet, les Archiballs ont fait preuve d’une belle combativité, même si ses protégés ont échoué à un essai des Barracudas.
Le coach a déclaré être très content de ses joueurs durant la seconde partie du match, et estime que le travail et l’abnégation de ses troupes finira par payer tout au long de la saison, si le Covid le permet…
La prochaine échéance pour les différentes équipes des Archiballs aura lieu le samedi 6 mars, avec tout d’abord un tournoi des écoles de rugby, auquel participeront les jeunes du Saint-Martin Rugby Union, les Barracudas et bien sur les Archiballs.
S’ensuivra, en début d’après-midi, le match retour des seniors qui rencontreront les Barracudas. Une rencontre qui nourrit les espoirs du coach Jérôme Dubernet au vu de la prestation encourageante, lors de leur précédent déplacement à Saint-Barthélemy.
SMBN