Le service de la circulation de la police de Sint Maarten a été alerté pour un grave accident de la circulation survenu le vendredi 26 février 2021, vers 13h15, à proximité du parking Kim Sha à Simpson Bay, au cours duquel un conducteur d’un scooter a été grièvement blessé.
Sur les lieux, la patrouille de police a rencontré le pilote du scooter qui souffrait de graves lacérations au visage et aux jambes. Selon les premiers éléments recueillis par le service de la circulation du KPSM, il semble que le conducteur d’un véhicule qui se dirigeait vers le pont de Simpson Bay a tourné à gauche pour entrer dans le parking de Kim Sha. Au même moment, le scootériste qui venait de la direction opposée, n’a pu freiner à temps et a percuté violemment le côté du véhicule.
Le conducteur du deux roues, qui ne portait pas de casque, a été soigné sur les lieux par les ambulanciers qui l’ont ensuite amené au SMMC. Selon le personnel hospitalier, les blessures de la victime étaient graves, mais ne mettaient pas sa vie en danger.
La police de Sint Maarten exhorte, à nouveau, tous les conducteurs et passagers de scooter ou de moto, à porter un casque lorsqu’ils conduisent ces véhicules, comme l’exige la loi, et pour leur propre sécurité.
SMBN