Des membres et sympathisants de l’Association Culturelle et Sportive de la Zone d’Education Prioritaire des îles du Nord (ACS ZEPIN) se sont mobilisés, les 22 et 23 avril 2021, pour collecter des produits de première nécessité en faveur des sinistrés de Saint-Vincent.
Aliments, vêtements, produits d’hygiène et de première nécessité, ce ne sont pas moins de 2,5 m3 de produits qui ont été chargés, pour être acheminés par voie maritime à Kingston. Des marchandises pour aider la population de Saint-Vincent et les Grenadines, frappée le 9 avril par l’éruption du volcan La Soufrière. Les responsables de l’association n’ont pas non plus oublié nos amis à quatre pattes.
« Ce n’est pas sans émotions que les gestes, lors du tri et de la mise en cartons, ont replongé des membres et bénévoles de cette association, dans l’aide humanitaire qu’ils avaient déjà portée à la population de Saint-Martin, sitôt le passage de l’ouragan Irma sur l’île », a déclaré Xavier Mirre-Minori, le Président de l’ACS ZEPIN. Ce dernier adresse ses remerciements chaleureux aux donateurs, à tous ceux qui ont contribué à la collecte, au tri, au conditionnement, ainsi qu’à la logistique, avec Laurence et son équipe, pour le transport.
SMBN