« Monsieur Raymond HELLIGAR, figure de notre société saint-martinoise, nous a quittés. Je tiens à présenter mes condoléances émues à son épouse, ses enfants, les membres de sa famille et ses proches amis.
Raymond Helligar s’est investi de longues années au service du monde économique, il a été à la tête de la CCI de Saint-Martin, nombreux sont ceux qui ont croisé sa route et travaillé à ses côtés. Il sera regretté.
Il était un inconditionnel de son fief de Colombier, il aimait son île et son histoire qu’il savait si bien célébrer dans ses poèmes.
Raymond Helligar avait plusieurs cordes à son arc, il était aussi apprécié pour son sens de l’humour et de la repartie, c’était un personnage haut en couleurs, authentique, très attaché à sa terre natale. Il repose désormais en paix.
Je tiens à associer les élus du conseil territorial et les employés de la Collectivité à ce message de condoléances. Toute notre sympathie et nos pensées vont à sa famille en cette période de deuil. ».
Président Daniel Gibbs
Raymond Helligar, connu aussi comme Big Ray, aimait écrire des poèmes et des pamphlets, et avait été, entre autre, Président de l’association des taxiteurs « Awallicab », Président de la délégation de la CCI de Guadeloupe à Saint-Martin, premier secrétaire adjoint de la Chambre de Métiers de la Guadeloupe et Président de la Commission des Finances, ainsi que Conseiller Régional.
A l’occasion des élections territoriales de 2017, il avait cofondé et figuré sur la liste du MJP (Mouvement pour la Justice et la Prospérité) de Louis Mussington. Raymond Helligar avait quitté le groupe MJP et rejoint, quelques jours avant le dépôt officiel des listes en préfecture, la liste de Jeanne Rogers-Vanterpool, « New Direction pour Saint-Martin ».
SMBN