Dans la soirée du mercredi 25 août 2021, un grave accident, qui a impliqué une voiture et un scooter, a coûté la vie à un jeune motard sur L.B. Scott Road. La victime est décédée, des suites de ses graves blessures, au Sint Maarten Medical Center.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le conducteur d’un SUV, qui se dirigeait vers Sint Peters, a tourné à gauche pour entrer à Emilio Wilson Estate, au moment ou survenait en sens inverse un scootériste. Ce dernier a percuté violemment le véhicule se blessant gravement.
Selon le site SMN News, dans le véhicule se trouvaient un fonctionnaire et un officier du VKS (Corps de volontaires de Sint Maarten) qui conduisait. Le site d’informations en ligne précise que des proches de la victime ont affirmé que le conducteur n’avait pas fait l’objet d’une prise de sang et de test d’urine afin de déterminer s’il était sous l’influence d’alcool et de toute autre substance.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, la police de Sint Maarten indique qu’un agent de la circulation a été suspendu pour ne pas avoir respecté les procédures à suivre lors d’un grave accident. D’après le porte-parole de la police, il aurait également omis de fournir toutes les informations pertinentes et/ou correctes à ses supérieurs, sur la base desquelles d’autres mesures pourraient être prises concernant l’accident mortel.
L’agent de police a été suspendu dès aujourd’hui, jeudi 26 août, sur ordre direct du chef de la police, dans l’attente d’une enquête plus approfondie de la part du service des affaires internes du KPSM (Korps Politie Sint Maarten).
La direction de la police précise que le KPSM s’efforce d’être une force de police intègre, et s’il y a des présomptions de mauvaise conduite, celles-ci feront immédiatement l’objet d’une enquête. Si les résultats de l’enquête interne indiquent que des mesures disciplinaires supplémentaires doivent être prises, l’affaire sera confiée à l’autorité judiciaire.
Le conducteur du véhicule impliqué dans l’accident a été convoqué par la police pour être interrogé en tant que suspect, et le passager a également été convoqué en tant que témoin
SMBN