Depuis ce lundi matin, 27 septembre 2021, les travaux de renouvellement du réseau d’eau potable ont débuté rue Nana Clark, à partir du rond-point d’Agrément. Ce ne sont pas moins de 700 m de canalisations d’adduction qui vont être remplacés.
Durant 4 mois, et dans la continuité des sondages réalisés cet été, les équipes d’intervention vont procéder au remplacement de 700 m de canalisations d’adduction, sur le réseau qui alimente le réservoir du Mont des Accords, depuis l’usine de production d’eau.
A travers ces travaux, l’EEASM (Etablissement de l’eau et de l’assainissement de Saint-Martin) poursuit le rattrapage infrastructurel des réseaux d’eau potable, et cette opération représente un investissement de 500 000 euros. Un montant qui participera à la résilience et à la durabilité du réseau, et qui permettra de sécuriser la distribution d’eau potable pour l’ensemble des quartiers alimentés par le réservoir du Mont des Accords.
Les travaux vont entraîner des perturbations du trafic routier sur les tronçons des rues Nana Clark et François Hunt. L’EEASM signale que la rue Nana Clark sera fermée en semaine de 7h30 à 17h00. L’accès des riverains sera maintenu et le stationnement sera interdit sur l’emprise des travaux, toutefois des déviations de la circulation sont mises en place sur les rues adjacentes.
SMBN