La police de Sint Maarten a procédé à un contrôle de la circulation à Cole Bay, le dimanche 24 octobre 2021. Plusieurs conducteurs de motos et de scooters ont fait l’objet de ce contrôle qui a permis, en raison de diverses infractions, de confisquer sept engins.
Les forces de l’ordre réitèrent leur avertissement aux pilotes des deux roues motorisés que leurs engins seront saisis, s’ils ne répondent pas aux exigences techniques pour circuler sur la voie publique, ou s’ils ne possèdent pas les documents requis.
Les motos et scooters saisis par la police peuvent être récupérés en présentant les documents nécessaires, sinon ils seront détruits après accord du bureau du procureur.
Les contrôles routiers découlent de la politique de tolérance zéro mise en place par le ministre de la Justice concernant la conduite imprudente des pilotes de motos et de scooters. Ces derniers seront soumis à davantage de contrôles routiers à propos des contrôles techniques et des documents.
La police demande à toute personne qui aurait des informations sur des conducteurs dangereux, ou toute autre nuisance, de les contacter au + 1 721 5422222, ou au numéro d’urgence 911.
SMBN