Les recherches pour retrouver la fillette de 11 ans disparue le mardi 25 octobre sur le site des piscines naturelles de Petit Cul de Sac se poursuivent aujourd’hui, dans une mer formée, près de l’orifice de sortie du gouffre, côté mer, à 17 mètres de profondeur.
Toutes les équipes, STIS, gendarmerie nationale, Collectivité, associations…, sont mobilisées indique la Collectivité de Saint-Barthélemy.
L’action en surface s’étend de Gustavia à Saline, et des bateaux, auxquels s’ajoute une reconnaissance pédestre, observent et sondent les côtes.
Sur site, différents moyens sont mis en place, et notamment des drones aériens et sous-marins sont utilisés, plus particulièrement au niveau du siphon où l’accident s’est produit. Une reconnaissance subaquatique par des plongeurs est effectuée au niveau des différentes failles. L’objectif est de confirmer la communication entre le siphon et l’extérieur, vers la mer, et identifier cette communication.
Les services officiels sont concentrés sur la zone de l’accident. En périphérie, des moyens associatifs, privés, complètent les renforts déjà présents, pour retrouver la personne disparue.
L’enquête a été confiée à l’unité de gendarmerie de Saint-Barthélemy.
SMBN