La surfeuse pro de Saint-Martin, Maud Le Car, était en stage à Tahiti avec trois autres surfeuses pour se préparer pour la prochaine compétition des Mondiaux 2021 et la qualification pour les Jeux Olympiques 2021.
Les Mondiaux 2021, maintes fois reportés cette année pour cause de Covid-19, vont se dérouler, selon la décision de l’Association Internationale de Surf (ISA), du 29 mai au 6 juin au Salvador sur les spots d’El Sunzal et de La Bocana. Cette préparation en Polynésie en vue du World Surfing Games au Salvador sera suivie d’un autre regroupement au mois de février, avec un lieu qui est encore à définir.
A l’issue de ces deux stages, auxquels participent également Pauline Ado, Vahine Fierro, et Cannelle Bulard, deux surfeuses seront sélectionnées pour disputer ces Mondiaux au Salvador. La compétition permettra de connaître qui, des deux surfeuses qualifiées, participera aux JO de Tokyo 2021 aux côtés de Johanne Defay, qui est d’ores et déjà qualifiée pour ce rendez-vous très important.
Le directeur de la performance de Fédération Française de Surf, Stéphane Corbinien, a contrôlé, avec le nouvel entraîneur de la préparation olympique de la FFS, Hira Teriinatoofa, la préparation des quatre surfeuses de l’équipe de France.
SMBN
© FFSurf De gauche à droite, Cannelle Bulard, Maud Le Car, Vahine Fierro et Pauline Ado.