Entraîneur et responsable de la section boxe éducative assaut (BEA) du Ring Agglomération Elbeuvienne (RAE), Claude Seymour est à Saint-Martin pour quelques semaines afin de mettre en place un parrainage entre le club ABC Intersports de Saint-Martin et le RAE d’Elbeuf, en Normandie.
Claude Seymour veut créer un lien entre son club et l’ABC Intersports de Saint-Martin, managé par Philippe Arrendel-Drelin, avec qui il a partagé ses débuts dans la boxe au sein du club normand. Un parrainage qui passerait par le Comité de boxe de Normandie pour aider à le mettre en place.
« Je suis officiel dans la BEA, une discipline qui concerne les jeunes de 6 à 75 ans », précise l’entraîneur normand avec un sourire, « il y a des personnes qui font de la BEA, parce qu’ils savent qu’ils vont s’entraîner et qu’ils ne prendront pas des coups. D’ailleurs, en BEA, le casque est obligatoire… ». Tout en expliquant les deux aspects qui différencient la BEA de la boxe amateur, « ne pas nuire à son adversaire, et ne pas frapper. Mais tout le reste, techniquement, tactiquement, c’est exactement pareil ».
Philippe Arrendel-Drelin et Claude Seymour estiment que le parrainage, qui intéressera principalement les jeunes du territoire, pourrait voir le jour prochainement, « mais il faudra chercher des mécènes, des commerçants et des amoureux de la boxe pour nous aider à exporter l’image de Saint-Martin à l’extérieur ».
SMBN