Dimanche matin, de 6h00 à 8h00, la gendarmerie a effectué un contrôle ciblant la vitesse sur le secteur de La Savane. Durant ce contrôle, des conducteurs ont fait l’objet de retrait de permis et de contraventions.
Cette opération de gendarmerie a permis d’interpeller trois conducteurs qui roulaient à grande vitesse sur la route de La Savane. Ainsi, trois conducteurs de voitures ont été flashés respectivement à 141 km/h, à 104 km/h, tandis que le troisième roulait à 98 km/h. les chauffeurs ont fait l’objet d’un retrait de permis de conduire et ont reçu une contravention. Le pilote d’un deux roues a également été verbalisé pour défaut de casque.
Les forces de l’ordre précisent que la vitesse est limitée à 50 km/h sur la route de La Savane, et que des messages de prévention, qui concernaient l’équipement de sécurité pour les deux roues, la mise en conformité des véhicules vieillissant, l’obligation liée au contrôle technique, à l’assurance, etc, ont également été délivrés durant ce contrôle.
Les opérations de sécurité routière vont être augmentés, indique la gendarmerie, afin de « traquer les comportements à risque, comme l’usage du téléphone au volant ».
Depuis le début de l’année, il y a eu un mort sur la route, alors qu’il n’y en avait eu aucun l’année passée durant la même période. Pour l’instant, les indicateurs concernant les blessés et les hospitalisés sont en nette baisse, par rapport à la même époque. Pour mémoire, en 2021 il y a eu 42 accidents, 4 tués, et 44 blessés dont 32 ont du être hospitalisés.
SMBN